L’équipe

Osteo -16-06-2016 -2

ELISE BOUYSSOUOsteo -16-06-2016 -5

Elise Bouyssou est née le 02 juin 1989 à Sarlat la Canéda.
Elle a fait ses études d’ostéopathie au Collège Ostéopathique Sutherland de Bordeaux où elle obtient en 2012 son Diplôme supérieur d’ostéopathie D.O.
En parallèle elle obtient un diplôme universitaire « urgence et traumatologie en milieu sportif »  à l’université Victor Segalen de Bordeaux.
Elle se forme également  à la thérapie K-Taping.
Depuis son diplôme elle continue de consacrer du temps à son perfectionnement dans différents domaines.
Spécialisée en gynécologie, maternité et pédiatrie. Elle a suivi une formation complémentaire de 2 ans à Bordeaux à la FROP (formation et recherche en ostéopathie pédiatrique)
Et obtenu diplôme universitaire à la faculté Bichat de Paris : « ostéopathie et homéopathie appliquées à la périnatalité »
Elle prépare actuellement un diplôme à l’université de Limoges en « Psychopathologies, soins et développement de l’enfant ».
Elle intègre en juin 2012 le service maternité de l’hôpital publique de Sarlat la Canéda, où elle consulte tous les mercredi après midi.
Elise Bouyssou fait partie depuis septembre 2012 de l’équipe pédagogique du C.O.B (collège ostéopathique bordelais) où elle enseigne les matières cliniques et l’ostéopathie pelvienne.
Elle a également validé un diplôme universitaire en « Pathologies du rachis » à la faculté de médecine de Limoges ce qui lui a permis de renforcer sa prise en charge des pathologies dégénératives et traumatiques du dos (hernies discales, arthrose, ect)
Depuis aout 2015 elle intervient auprès de l’équipe de rugby du C.A. Sarlat qu’elle suit tout au long de l’année et sur certains matchs.

Nicolas DEYTS

Nicolas est diplômé du Collège Ostéopathique Sutherland Aquitaine (formation en 5ans).
Il prépare actuellement son diplôme en pédiatrie et maternité à la F.R.O.P (formation et recherches, ostéopathie, prévention)
Ses différents stages dans des structures de rééducation, et son expérience dans le milieu sportif, notamment dans le basket et le football, sont des atouts dans la compréhension des différentes pertes de mobilité liées au vieillissement et au sport. Il a également reçu une formation de K-Tapping et de Strapping.

Jean-Baptiste GELLE

Jean-Baptiste a suivi une formation en ostéopathie sur 5 ans au Collège Ostéopathique Sutherland de Bordeaux.
Il a reçu une formation en K-tapping et obtenu son diplôme universitaire «  urgences et traumatologie en milieu sportif » à l’université Victor Segalen de Bordeaux lui permettant donc d’accompagner au mieux les sportifs.
Spécialisé dans l’accompagnement des T.M.S (troubles musculo squelettique) liés aux contraintes professionnelles il a développé une expertise dans l’ostéopathie en entreprise.
Il intervient au sein des entreprises afin d’y dispenser des conseils relatifs à la bonne santé des travailleurs et des soins ostéopathiques pour le bien être des salariés.